Stephen King comme cure de désintox

Ça fait quelques mois que je lis des livres de markéting.

En septembre, j'ai commencé à écouter des podcasts sur le sujet. C'est intéressant, mais c'est aussi un peu comme une drogue. Les nouveaux podcasts du jour, il faut les écouter! Un webinaire en direct par un bonze du markéting numérique, il ne faut pas le manquer! Au cas où il proposerait du contenu intéressant au lieu d'essayer de vendre sa formation à deux mille piasses.

Sur le lot, il y a du matériel intéressant. J'apprends beaucoup de choses, et je perds mon temps tout en ayant l'impression d'apprendre. En tout et partout, peut-être que 20% de ces podcasts, livres et webinaires m'apportent quelque chose. Avec le temps, j'ai besoin de matériel de plus en plus poussé (comme de la droye!). Tsé, je suis pas un dindon et je comprends ce genre de chose assez vite. Mais de là à l'appliquer comme un pro, il y a quand même besoin d'une expérience substantielle. Juste le temps et la pratique peuvent régler ça.

Alors, sans laisser tomber le sujet (il y a quand même quelques podcasts que je ne veux pas manquer, et puis je veux lire CTRL ALT DELETE de Mitch Joel bientôt, car ça a l'air vraiment cool), j'ai décidé de me payer une cure désintox.

J'avais dans ma bibliothèque au bureau (parce que j'ai une tablette bibliothèque au labo, avec des livres de génomique, de bio-informatique, de statistiques et, bien sûr, quelques romans d'horreur) un beau gros roman de Stephen King que j'avais trouvé en vente il y a quelques mois (Lisey's story).

Ça va faire du bien un roman qui met en scène des vies sous un angle un peu sombre, comme King sait si bien le faire. Je ne m'attends pas à trop d'horreur, mais me faire porter par la vision de King va me faire décrocher. Et laisser tomber quelques podcasts va me permettre de réécouter mes achats métal de 2015 pour vous proposer mon top dans quelques semaines...

Comment trouver les meilleurs auteurs d'horreur du Québec?


J'ai compilé une liste de 85 récits d'horreur québécois à ne pas manquer. Combien en avez-vous lu?


Cliquez ici pour obtenir la liste.

2 commentaires:

  1. C'est un roman particulier (même pour King!) qui aborde la question de l'inspiration et de l'imagination chez l'écrivain. C'est aussi la première fois chez King où la figure de l'écrivain est morte avant même le début de l'histoire.

    J'en garde une impression mitigée, mais je serais curieux de savoir ce que tu auras pensé de ta lecture! :)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant! À date c'est bien. J'aurais tellement aimé que ce soit Bag of bones redux... Mais là je vais le mettre en pause parce que ma réservation de Bazaar of bad dreams à la bibliothèque vient de rentrer dans ma liseuse!

    RépondreSupprimer