Les nominations pour le prix Boréal/Aurora 2015

Le prix Boréal/Aurora récompense les oeuvres francophones canadiennes dans les genres de l'imaginaire: la science-fiction et le fantastique. Il reste une semaine pour nommer vos oeuvres préférées. Il y a une liste d'éligibilité assez détaillée disponible sur le site du Congrès Boréal. Le bulletin de nomination est ici.

Si vous avez aimé Jardin de chair, c'est le temps de l'exprimer, car vous pouvez le nommer dans la catégorie "Meilleur roman". Si sa couverture vous a plu, vous pouvez nommer l'excellent travail de François-Pierre Bernier dans la catégorie "Création artistique visuelle et audiovisuelle (Prix Boréal)."

Je ne me prononcerai pas trop dans les catégories "Meilleur roman" et "Meilleure nouvelle", mais j'ose proposer un vote pour la catégorie "Meilleur poème/chanson", soit Jardin mécanique avec l'album La sinistre histoire du Théâtre Tintamarre, épisode 2, en particulier "La fabrication du consentement". J'ai une idée! J'ai une idée! Aussi, dans la catégorie "Meilleure bande dessinée", je crois que Far Out de Olivier Carpentier et Gauthier Langevin mérite votre soutien. Finalement, dans la catégorie "Meilleurs ouvrages connexes", il ne faudrait pas passer sous silence les collectifs 6, chalet des Brumes et Dix ans d'éternité, de même que le recueil Variations endogènes de Karoline Georges.

Mais peu importe qui vous choisirez, l'important c'est de faire entendre votre voix!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire