La part de ténèbre d'un abominable lutin

J'avais 13 ans et j'étais déjà fan de Stephen King depuis quelques années. Est-ce que j'étais content quand mon meilleur ami m'a invité à la première de l'adaptation cinéma de La part des ténèbres? Oh que oui! Je jubilais!

Jusqu'à ce qu'on se présente au cinéma; le film était classé 16 ans et plus.

Le préposé aux billets a quand même été sympathique. Au lieu de nous renvoyer sommairement à la maison, il nous a proposé de voir un film de notre choix. Il y avait bien un autre film d'horreur à l'affiche ce jour-là. Vous devinez lequel?

L'abominable lutin.

Pas que c'est un si mauvais film...

OK, je l'avoue, c'est un très, très mauvais film. C'est cheesy à souhait, les effets spéciaux son minables, l'histoire est ridicule et le lutin n'a aucune crédibilité. Vous dire que j'ai détesté sous-estimerait ma déception.

Mais j'avais tort! En ce qui concerne les films d'horreur de série B, L'abominable lutin se classe parmi les bijoux des années '90. Ce n'est pas pour rien que c'est devenu un film culte et qu'il y a eu cinq suites (dont une dans l'espace et une avec des rappeurs).

C'est mauvais, mais tellement savoureux.

Qui peut résister à un nain déguisé en lutin irlandais meurtrier?



Note: Je n'ai pas été déçu quand j'ai enfin vu, en VHS, La part des ténèbres. Le film s'est classé dans ma liste de films favoris pendant plusieurs années.

5 commentaires:

  1. Et que dire du roman? Un de mes préférés de King!

    RépondreSupprimer
  2. Le "Lutin" c'est avec Jennifer Aniston?
    J'ai jamais vu ce film et j'ai pas l'intention de le voir.
    Par contre, celui de King, c'est pas du tout du même niveau.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le livre de King, mais l'adaptation était so-so, non ? Faudrait que le revois...

    RépondreSupprimer
  4. À Michel : De toute façon, à mon avis, aucun des films basés sur les livres de King ne sont à la hauteur de ses romans... Impossible de rendre tout ça à l'écran je suppose! Mais effectivement, le film était moins bon que le roman.

    RépondreSupprimer
  5. Mercure: Oui, c'est le film avec une jeune Jenifer Aniston.

    Michel et Isabelle: Il me semble qu'il y avait de bonnes choses dans l'adaptation. Et c'est Romero qui a réalisé. Moi aussi ça fait des années que j'ai vu ce film pour la dernière fois.

    RépondreSupprimer