The painted darkness, de Brian James Freeman

Henry ressent un besoin viscéral de peindre. Il est persuadé que, s'il ne met pas sur le canevas les horreurs qui hantent son esprit, elles prendront forme. Comme c'est arrivé quand il était enfant...

The painted darkness est une excellente novella qui entremêle le présent et l'enfance d'Henry, un peintre qui doit peindre tout aussi souvent qu'il doit s'occuper de la fournaise située dans la cave, obscure et humide, de sa maison de campagne. Les thèmes abordés sont la force libératrice de la création et la relation entre un père et son fils. La relation entre les deux époques de la vie d'Henry est superbement réussie et l'horreur est subtilement menée jusqu'à la toute fin, où tout explose. Le lecteur y tire aussi un excellent conseil, que le père d'Henry prodiguait à son fils : "Just start at the beginning and the rest will take care of itself".

Vous voulez savoir le meilleur? C'est que l'électrolivre et le livre audio de The painted darkness peuvent être téléchargés gratuitement sur http://www.downloadthedarkness.com/ L'auteur, voulant se faire connaitre, a décidé de distribuer ce livre gratuitement, mais pour un temps limité, à ses lecteurs potentiels. Avec la couverture médiatique qu'il obtient pour cette acrobatie promotionnelle, je crois que ce sera profitable. De plus, à la lecture de The painted darkness, on découvre que Freeman est un auteur de talent. J'aime beaucoup cette approche marketing et c'est certain que je vais investiguer les autres publications de l'auteur. Le livre sera aussi disponible en format papier cet automne. Cette édition sera illustrée.

2 commentaires: