Amnesia, the dark descent

Notre histoire commence dans un château sombre au coeur d'une forêt noire. On y retrouve Daniel alors qu'il s'enfonce dans les ténèbres de cet endroit maléfique pour confronter Alexander, son mentor dont les recherches occultes sont aussi terrifiantes qu'indicibles.

Amnesia: the dark descent est un jeu d'horreur à la première personne offert sur PC, Mac et Linux. C'est aussi le jeu le plus terrifiant auquel j'ai eu le plaisir infâme de jouer. C'est un crime de jouer à ce jeu autrement que plongé dans l'obscurité, le soir, alors que toute la maison dort.

Le jeu commence doucement, alors que Daniel pénètre dans le château d'Alexander. Petit à petit, des flashs de son passé nous apparaissent et son esprit bascule. Avec la dégradation de son état mental, notre perception de l'environnement et modifiée. Elle se tord et on voit apparaître des ombres et des créatures étranges en périphérie de vision. Au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les entrailles souterraines du château, d'autres créatures ignobles nous assaillent alors que la seule option est la fuite.

Fuir dans des tunnels obscurs, poursuivi par une créature qui peut nous tuer en un instant. Découvrir une section inondée hantée par un monstre invisible dont on ne voit que les traces dans l'eau. Voir les murs et les planchers se couvrir d'une masse organique sanglante. Explorer des salles de tortures où l'on présente les pires châtiments. À tout moment, craindre le pire.

Avec un scénario fascinant et une histoire véhiculée par de terrifiants flashbacks et par des notes trouvées au fil de l'exploration, Amnesia: the dark descent est un jeu solide à l'ambiance terrifiante. Un coup de coeur effrayant qui m'a vraiment fait peur.

Comment trouver les meilleurs auteurs d'horreur du Québec?


Avec les anthologies de La Maison des viscères, vous pouvez découvrir 12 maitres de l'horreur bien québécois.

Cliquez ici pour découvrir nos livres.

2 commentaires:

  1. Le jeu fonctionne parfaitement sur ma machine Linux (Ubuntu 10.10). Je n'ai pas eu le temps d'y jouer autrement que pour le tester, par contre.

    C'est qu'avant, je crois que vais plonger dans la trilogie Penumbra, dans le même style, des mêmes créateurs.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé Penumbra Overture, sans le terminer. J'ai de loin préféré Amnesia. Son système de sauvegarde invisible est un avantage indéniable sur Penumbra. Le blogue de la compagnie est vraiment intéressant aussi. http://frictionalgames.blogspot.com/

    RépondreSupprimer