Changement de cap pour Leisure Horror

La nouvelle de la réorientation de l'éditeur américain Dorchester, qui inclut aussi Leisure Horror, a inondé la twittosphère vendredi dernier. L'un des rares éditeurs à grande distribution ayant une collection dédiée à l'horreur va changer le format de ses livres du format poche (mass-market paperback), au format trade paperback, qui est plus gros et, forcément, un peu plus cher. De même, ils miseront désormais sur la vente d'électrolivres et sur l'impression à la demande de leurs titres. Cela entrainera un délai pour leurs prochaines publications sur papier.

Étant un grand fan de cette collection, je ne suis pourtant pas trop terrifié par ces changements. Je voulais justement faire mes prochains achats Leisure Horror en format électronique. À Québec, on trouve rarement leurs livres sur les tablettes et on doit en général les commander. Le format numérique sera donc plus pratique et, un bonus, plus économique. Avec ma bibliothèque qui déborde, ça ne fera pas de tort! Pourvu que l'éditeur de cette collection (Don D'auria) reste à la barre, tout devrait bien se passer.

Je présume qu'on observera ce genre de changements chez les éditeurs au cours des prochains mois et des prochaines années. On verra probablement cela ici aussi. Personnellement, je n'y vois pas d'objection. Rendre les livres disponibles en format électronique tout en proposant le livre en format papier sur demande me semble une bonne approche. Au final, tout ce qui peut augmenter la variété des livres disponibles sur le marché est une bonne nouvelle, surtout si la job d'édition est bien faite.

Ce lien donne un peu plus de détails sur les changements chez Dorchester Pub. Ce lien est encore plus intéressant.

Vous pouvez aussi visiter la page de Leisure horror

3 commentaires:

  1. J'espère quand même que ça ne deviendra la norme que pour les éditeurs "de niche".

    Ce serait triste de publier et de ne jamais avoir notre travail fini et imprimé entre les mains.

    Un fichier électronique, c'est pas pareil. Je peux m'en faire un toute seule.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il y aura toujours une place pour les livres physiques. Il faudra juste frapper assez fort avec nos histoires pour qu'elles se fassent une place dans ce marché compétitif.

    Tu pourrais être surprise comme certains éditeurs de niche sont très loin des formats électroniques et ne publient que des éditions haut de gamme.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux pas dire que ça m'étonne. C'est un autre genre de produit de niche. ;)

    Ouaip, frapper fort... j'ai beau varier les disciplines, ça revient toujours à ça! ;p

    RépondreSupprimer