Symphonies de la nuit...

Certains artistes musicaux semblent ne pas vouloir se triturer l'esprit avec les affres de la production de CDs et de la distribution de ces derniers. En 2000, j'ai découvert Novembers Doom avec deux albums gratuits en format real-audio sur leur site web. Ce fut une découverte importante dans mon monde musical. Voici quelques albums complets que les artistes eux-mêmes ont rendu disponibles sur leur site Web.

Valkiria, du métal gothique atmosphérique. Au moins trois albums disponibles (plus un lien qui ne marche pas). Ces albums à l'ambiance sombre et froide se prêtent particulièrement bien aux froides journées d'automne.

Maudlin of the Well donne dans le métal avant-garde. Plutôt jazzy et progressif, l'album Part the second a été produit grâce au soutient financier de 87 fans.

Vernian process, un groupe de musique goth/steampunk adapte à son style musical des classiques du jeu vidéo, entre autres Castlevania, le jeu d'horreur par excellence sur le NES. A Cursed Legacy - The music of the Castlevania series Parfait comme musique d'ambiance pour Halloween.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire