Congrès Boréal

J'ai déjà visité plusieurs congrès scientifiques, mais c'est une première pour un congrès de littérature. Pour ceux qui ne connaissent pas les congrès scientifiques, une grosse partie de ces congrès (en plus des panels et des conférences) est l'exposition de compagnies pharmaceutiques (là où un ramasse plein de cossins promotionnels gratuits) et, surtout, l'exposition de posters. Dans des congrès comme le Clinical Virology Symposium, il y a plusieurs centaines de posters exposés par jour pendant 3 ou 4 jours. C'est là que la majorité des gens présentent leur recherche. C'est souvent la sources de nombreuses discussions intéressantes et de rencontres productives professionnellement, surtout quand il y a un apéro d'inclus.

J'ai bien hâte de voir comment ça se passe dans un congrès d'une nature différente. Cependant, je crois que les objectifs restent les mêmes : rencontrer des gens passionnés, se faire des contacts et expliquer notre travail. Bref, j'ai très hâte de rencontrer en personne tous ceux que j'ai rencontré via ce blog ! J'ai aussi très hâte de jaser horreur avec des gens qui en mangent, et de vous parler de mes projets.

Aussi, en primeur à Boréal cette année, ma nouvelles carte professionnelle. Ce sera un avant goût du nouveau design de mon blog, qui devrait arriver quelque part cet automne.

1 commentaire:

  1. Au plaisir de t'y rencontrer. J'y serai Samedi à tous le moins.

    RépondreSupprimer