Mes conseils favoris

Les auteurs semblent adorer donner des conseils sur comment écrire. Et les auteurs en puissance adorent lire ces conseils. Voici quelques liens vers des articles, écrits par certains de mes auteurs favoris et qui m'ont particulièrement plut.

Douglas Clegg, en plus d'écrire d'excellents romans d'horreur, entre autres The hour before dark, a été un précurseur dans le marketing web de ses romans. Je parlerai de ce sujet dans un blog futur. Pour l'instant, voici ses conseils concernant l'écriture de nouvelles.

http://www.squidoo.com/writingstories

Tim Waggoner, auteur de Darkness Wakes et de romans de D&D situés dans le monde Eberron, donne trois conseils très pertinents concernant les histoires d'horreur. En bref : attention aux clichés, faire la différence entre déranger et écoeurer le lecteur, et s'assurer que le lecteur se soucie des personnages. Ces deux derniers éléments sont souvent la cause de l'échec de certaines histoires, entre autres au cinéma.

http://www.horror.org/writetips-waggoner.htm

Malheureusement, je voulais inclure un troisième article ici, mais je n'arrive pas à le retrouver. Ce sera pour une prochaine fois !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire