Happy Halloween, babey

Les corbeaux se sont posés sur mon gazon il y a quelques semaines déjà, fidèles augures de l'horreur à venir. L'araignée géante s'est nichée près de la porte d'entrée, affamée.
« As-tu peur des fantômes de sous-sol? Sont pas dangereux. Prends la boîte de gâteaux. On va aller les voir. »
Pour vous, j'ai libéré mes Fantômes de sous-sol. Et ce même lien permet d'apprendre quelques détails sur le prochain livre de La Maison des viscèces et sur mon roman Jardin de chair.

Et puis Black #1, l'hymne de ce jour sombre et glorieux.

Hijack de flux RSS via Feedly

Je pensais que j'avais pogné un virus. Le genre de chose qu'on attrape en visitant des sites sur les horoscopes de bébé et les noeuds papillon. Bref, dès que je me connectais sur Feedly, je voyais brièvement mon fil et j'étais redirigé vers un site qui voulait me vendre une ceinture pour ranger mes pistolets westerns ou des couteaux suisses.

Test la machine avec au moins 5 antivirus/spyware et autres. Rien.

Ouvre la page de Feedly. Après quelques minutes, je réussis à l'ouvrir sans redirection en cliquant stop et je réalise qu'un flux que je suivais, et qui n'avait rien publié depuis longtemps, faisait la promotion de couteaux Suisses et de ceintures pour ranger mes pistolets westerns. Aucune mention de tournevis sonique par contre.

Comment j'ai réglé le problème ? Au lieu d'ouvrir le lien cloud.feedly.com#latest, j'ai utilisé cloud.feedly.com#home, qui n'affiche pas les derniers messages publiés. À partir de là, j'ai pu me désabonner du flux piraté.

Et hop, c'est réglé.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ?